OLFACTIVE FACTORY… LE LABO PARIS

14_one_size_image_01_4591

La première boutique de la marque s’implante à New York en 2006. Ambiance Indus + Vintage + Labo, comme son nom l’indique. Et a commencé à fleurir un peu partout à travers le monde. Paris 6e 2012…Et je visite enfin la boutique LE LABO de la rue Froissart en janvier 2O17 ! Séduite tant par l’univers que par la promesse d’un jus unique et personnalisé (dont je vous cacherai le nom, mais mon shopping de petits trucs devrait vous donner un indice. Grande fan de leur identité graphique et de leur discours sur la parfumerie New Vintage sur leur très beau site, je suis conquise par la cohérence de leur discours digital et l’atmosphère, l’offre produits de la boutique. Des Oddities, comme ils les nomment sont autant de très beaux cadeaux à faire ou se faire (à petits prix).

le-labo-marais-8

Chacune des créations proposées porte un nom à la structure suivante « matière première » + « nombre d’ingrédients qui composent le jus ». Les produits sont qualitatifs et signés. Cela vaut le coup de nez !

le-labo-marais-5le-labo-3

Il y a quelque chose de Warhol dans cette success story. La rencontre de deux business artists : Fabrice Penot et Eddie Roschi, deux Français visionnaires issus du marketing et de la publicité. Une association de bienfaiteurs poussée par une collectives d’artistes prometteurs, qui donne naissance, en 2006, à la première boutique du Labo au cœur de Nolita à New York. Ils collaborent avec les plus grands nez : Maurice Roucel, Daphné Bugey, Annick Menardo, Françoise Caron… pour créer une palette olfactive de douze parfums d’exception. Leur premier, Rose 31, est un modèle du genre alternant masculin et féminin. Ce sillage iconique signe un nouveau manifeste de la parfumerie : chaque composition porte simplement le nom de l’ingrédient central, qui provient de Grasse, suivi du nombre d’ingrédients qui composent la formule. Esthétique minimaliste, fabrication in situ formulée à la commande, flacons sérigraphiés et la petite note personnalisée « Message on the bottle » sont autant de marqueurs de leur parfumerie new vintage. Et pour notre plus grand bonheur, un nouveau dandysme olfactif : huit fragrances City Exclusives comme Gaiac 10 Tokyo, Musc 25 LA, Poivre 23 Londres… Et bien sûr Vanille 44 à Paris, un complexe accord d’ambre et d’encens boisé, qui après sa danse musquée dévoile son fond « vanille bourbon », signé Alberto Morillas. In fine, Le Labo nous initie à la slow parfumerie, signe intérieur du luxe. « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu s’en souviennent » (Saint-Exupéry). (Article de Madame Figaro)

LE LABO PARIS – LE MARAIS

7 rue Froissart, 75003 Paris

Lundi – Samedi 11:00 am – 7:00 pm

ph: +33 1 44 61 55 32

lelabomarais@lelabofragrances.com

(Et toutes les adresses ici)

Les petits trucs pour lesquels j’ai craqué…

canvs26100__product_01-img_1200-santal26-1360993781

Des bougies Santal fabuleuses…canvs26100__product_07-img_1200-santal26-1269728191

Ce diffuseur amulette est dans mon sac et laisse une empreinte olfactive partout où je passe et où je le pose (jamais très loin de moi)

amula09100__product_01-img_1200-ambrette9-149300031

amula09100__product_08-img_1200-ambrette9-984215098

J’ai craqué pour le tote bag en gros coton waxé !

TOTE000100__PRODUCT_01--IMG_1200--LELABOTOTE-1990995902.jpg

Bref, j’ai changé de parfum et je suis ravie. Je portais le même depuis près de 25 ans. Je suis restée sur les même notes et sensations mais dans un univers plus artisanal et personnalisé !

Regardez la vidéo des fondateurs de LE LABO sur ma page Facebook 2B&Co.

Be different, leave a unique olfactive print,

& smell you later (as they say on LE LABO website)…

signature

Follow 2B&Co. on Facebook – Instagram – Ello – Twitter – Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter hebdo / Subscribe to our weekly newsletter

Laisser un commentaire